Communiqué de presse
Le jeune parti, fondé par l’ex-ministre des Ressources naturelles Martine Ouellet, fait valoir que le tramway est carrément dépassé, d’autant que le projet a été conçu avant le recours au télétravail.
Climat Québec propose que le transport collectif utilise la technologie du Train Sans Rail (TSR), un système intelligent beaucoup moins invasif. Vidéo à l’appui, le parti écologique souligne qu’un TSR circule depuis quatre ans dans la ville de Hunan en Chine.
Selon le jeune parti politique, le TSR est plus flexible que le tramway, épargne les 1 584 arbres menacés sur son parcours dont ceux de René-Lévesque, ne défigure pas la Ville avec ses fils et ses poteaux, n’augmente pas la pollution visuelle, et de surcroit, coûte 3 à 5 fois moins cher que le tramway.
Soulignons que Climat Québec présente 6 candidats dans la région de Québec aux élections du 3 octobre.
Le parti écologique devient le troisième parti politique québécois à rejeter le projet de tramway. Le Parti conservateur d’Éric Duhaime fait ouvertement campagne contre le projet tout comme le Parti Vert.
Québec Mérite Mieux (QMM) sera de retour en cour le mardi 27 septembre pour une conférence préparatoire au procès qui lui a été fixé au 5 décembre. QMM a entamé des procédures judiciaires pour stopper ce projet controversé et obtenir qu’il soit soumis à un référendum.