Communiqué de presse
Le nombre de citoyens en accord avec le projet est passé de 44% en mai à 42% en octobre révèle ce sondage.
Pas moins de 63% des répondants qui ont répondu être contre le projet considèrent que le tramway n’est pas le bon type de véhicule pour la Ville de Québec. À peine 19% des gens interrogés pensent que le tramway est un mode de transport moderne et adapté aux besoins de la Ville de Québec.
Quant à son coût, 39% des répondants le trouvent trop élevé.
La Ville de Québec doit comprendre que ce projet ne passe pas auprès de la majorité de ses citoyens en dépit des sommes considérables qu’elle a investies pour le vendre. Le financement du projet n’est toujours pas attaché avec les gouvernements supérieurs et on ignore quelle sera la facture assumée par les contribuables, particulièrement ceux de Québec, quand on connaîtra les réponses des consortiums aux deux appels d’offres.
Devant cet échec cuisant, la Ville de Québec et le gouvernement du Québec devraient tirer les conclusions nécessaires et renoncer à imposer un projet impopulaire.
Le procès intenté par le mouvement Québec Mérite Mieux (QMM) pour stopper ce projet et lui substituer un mode de transport moins invasif débutera le 5 décembre devant la Cour supérieure.