Communiqué de presse
Dans le cadre de la poursuite déposée par le mouvement Québec Mérite Mieux (QMM) contre le projet de tramway, la Ville de Québec a déposé une série de documents pour sa défense.
Or, dans l’affidavit signé et assermenté par Daniel Genest, on mentionne qu’il appartiendra aux partenaires privés de compléter la ‘’conception détaillée et définitive du tramway’’. Cette information apparaît dans la section consacrée à la sécurité du projet.
Voici l’extrait de l’affidavit du grand patron de ce projet : « en raison du mode alternatif retenu pour le projet, il reviendra aux partenaires privés ‘’matériel roulant’’ et ‘’infrastructures’’ qui seront retenus à l’issue des deux appels de propositions, de compléter la conception détaillée et définitive du tramway de Québec en tenant compte des exigences et spécifications techniques énoncées par la Ville de Québec. Conséquemment, en date d’aujourd’hui, la conception de référence du tramway correspond à une conception complétée à hauteur d’environ 30% ».
Québec Mérite Mieux est un regroupement de citoyens opposé au projet de tramway qui réclame : l’arrêt du projet, une étude pour comparer les autres modes de transport et un référendum. QMM entend démontrer que ce projet est illégal. Le procès débutera le 5 décembre.